Fin des précommandes 31 Mars 2019

Présentation de Vermine

Présentation de Vermine

par Julien Blondel février 19, 2019 2 Commentaires

Vermine est un jeu de rôles de survie et de collaboration dans l’Europe post-apocalyptique de 2047. Il propose aux joueurs d’incarner les survivants d’un monde dévasté par des vagues d’épidémies, d’émeutes, de guerres civiles et de catastrophes naturelles – un monde où la vermine, les insectes et les rats ont pris la place de l’humanité au sommet de la chaîne alimentaire, mais où l’espoir subsiste… 

Voir l'article entier

Les Modes de Jeu

Les Modes de Jeu

par Julien Blondel février 18, 2019

À l’image de certains jeux vidéo proposant différents niveaux de difficulté, Vermine permet aux joueurs de choisir leur Mode de jeu et de fixer eux-mêmes le degré de réalisme, de surnaturel et de dangerosité de l’univers. Là où certains joueurs auront envie d’action, de grand spectacle et de combats titanesques contre des créatures géantes, d’autres pourront préférer une ambiance réaliste, mystérieuse, fantastique… Après tout, pourquoi se contenter d’une seule façon de jouer, lorsqu’il est possible d’en proposer plusieurs dans le même univers ?

Voir l'article entier

Nouvelle d'ambiance

Nouvelle d'ambiance

par Julien Blondel février 16, 2019

J’ai peur des créatures, des nuées, des araignées, des morsures et des rats. J’ai peur que ces ombres géantes qui glissent entre les arbres soient toujours bien réelles...

Voir l'article entier


À propos des règles

À propos des règles

par Julien Blondel février 16, 2019

Les règles de Vermine se servent de dés à 10 faces pour gérer les actions et les situations dont les joueurs ne peuvent pas déterminer eux-mêmes le résultat. Combat, survie, recherche, chute ou négociation : lorsqu’une action comporte une part de hasard, présente un risque d’échec ou peut avoir une influence sur la suite de l’aventure, les joueurs doivent lancer un nombre de dés 10 égal au score de la Caractéristique qu’ils utilisent.

Voir l'article entier

À propos de l'univers

À propos de l'univers

par Julien Blondel février 06, 2019

Le cadre de jeu de Vermine est une projection de notre monde en 2047 – une vision post-apocalyptique de l’Europe, et plus particulièrement de la France, qui se base sur un état des lieux démographique, géopolitique, technologique et environnemental de notre réalité à la fin des années 2010, et dont le scénario d’effondrement s’appuie sur la rencontre de quatre principaux facteurs.

Voir l'article entier